LOADING

Recherche

L'Allemagne débloquera 6 milliards d'euros pour (enfin) moderniser son armée

Partager

Un fusil d’assaut qui ne tire pas droit, une flotte d’hélicoptères derniers cri cloués au sol, des avions qui ne peuvent voler faute de pièces de rechange, la liste des soucis auxquels sont actuellement confrontées les forces armées allemandes est malheureusement bien (trop) longue. Plutôt gênant, alors que l’Allemagne entend s’impliquer davantage dans les nombreux conflits régionaux actuels.
 

Seuls 4 NH90 sur 39 sont actuellement opérationnels

Seuls 4 NH90 sur 39 sont actuellement opérationnels dans l’armée allemande


 
Après avoir négligé son armée pendant des années, le ministère fédéral de la Défense semble enfin prendre le problème à bras le corps, suite à l’annonce récente d’un ambitieux programme de modernisation. Selon un rapport révélé par l’hebdomadaire Der Spiegel, ce programme mené par le ministère d’Ursula von Der Leyen contient 120 mesures, visant en partie à augmenter le contingent et à compléter le stock de pièces de rechange.
 
Berlin veut ainsi investir jusqu’à 6 milliards d’euros dans les 7 à 8 prochaines années.
 
L’Allemagne semble donc décidée à rebondir positivement sur les nombreuses critiques contenues dans le fameux rapport dans de nombreux documents officiels également dévoilés par Der Spiegel, celui-ci précisant notamment que des « problèmes de matériel restreignent les capacités » de la Bundeswehr.
 
Outre les problèmes de précision du G36, les forces allemandes sont également confrontées à une baisse de leurs capacités aériennes. Ainsi, toujours selon le fameux rapport, seuls 4 hélicoptères NH90 sur 39 sont actuellement opérationnels, des problèmes de treuil clouant la majorité de la flotte au sol. La Luftwaffe n’est pas en reste, ses Eurofighter Typhoon semblant affronter des problèmes liés au radar de l’appareil.
 
Le ministère fédéral de la défense n’a jusqu’à présent pas réagi aux révélations du Der Spiegel, et aucun détail supplémentaire n’a donc filtré concernant les fameuses 120 mesures envisagées.
 
Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *