Les militaires belges ne sont pas contents suite à la décision surprise du gouvernement belge d'augmenter progressivement l'âge de leur retraite de 56 à 63 ans. Les images que nous avons vues la semaine dernière à la télévision montrant entre 8 000 et 10 000 militaires en confrontation avec la police, avant de leur serrer la main à la fin de la manifestation, nous ont interpellé.
Nous avons aussi appris que les militaires belges sont syndiqués, idée très saugrenue pour les forces armées françaises même si les Belges ne sont pas les seuls. . .