LOADING

Recherche

Tags: , , ,

Giat Industries fait son coming out !

Partager

Des mois que l’on en parlait et que la rumeur enflait… Giat Industries a décidé aujourd’hui de faire son coming out en officialisant le début des négociations pour un rapprochement avec SNPE (Société Nationale des Poudres et Explosifs). Les deux holdings négocient en fait le mariage de leurs rejetons respectifs, Nexter pour GIAT et Eurenco pour SNPE, sous les auspices de leur actionnaire commun, l’état français. Si le mariage devait se faire, la nouvelle famille contrôlerait au sein d’une même entité des activités très complémentaires et rationnalisées dans le domaine des munitions.

Nexter avait exprimé dès 2007 son intérêt pour un tel rapprochement. Plus près de nous, Philippe Burtin, PDG de Nexter et de GIAT Industries avait renouvelé l’an passé son offre de reprise d’Eurenco et de sa maison mère. Chez Nexter, où l’on apprécie à sa juste valeur la poudre de bonne qualité, un rapprochement avec Eurenco permettrait une sécurisation des approvisionnements pour les munitions de 20 à 155mm.

Le communiqué de presse diffusé hier par Giat Industries précise que l’opération «  devrait intervenir en 2013 sous la forme d’un rapprochement des deux groupes autour de GIAT industries »

Tags:

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *