LOADING

Recherche

Un Français pour habiller les GI

Partager

Le nom de Paul Boyé est associé depuis plusieurs décennies aux treillis de l’armée française. Fondée par Pierre Boyé à Sète en 1904, l’entreprise française spécialiste du prêt à porter a bien failli mettre la clef sous la porte dans les années 90, quand la grande distribution s’est tournée massivement vers la confection asiatique. La société s’est alors recentrée alors sur les textiles techniques, les équipements de protection individuels, les uniformes et les tenues de combat. Environ 50% de son chiffre d’affaire provient aujourd’hui du secteur militaire. Fin 2005, un changement de nom est venu formaliser ce nouveau positionnement, la « Manufacture de Vêtements Paul Boyé » devenant officiellement « Paul Boyé Technologies ». Une évolution qui paie aujourd’hui avec la signature d’un premier contrat majeur avec le Pentagone, pour la fourniture de tenues NBC « Fortress ».
Pour Jacques et Philippe Boyé, dirigeants de l’entreprise, « ce contrat vient concrétiser les efforts déployés aux USA depuis 5 ans avec notamment la création en 2008 d’une filiale, Paul Boyé Incorporated (…) »
D’un montant de 129 millions de dollars (soit plus de 96 M€), ce premier contrat annoncé (d’autres pourraient suivre) sera toutefois partagé avec deux partenaires américains. La répartition précise n’a pas été rendue publique, ni même les quantités de tenues concernées. Tout juste sait-on que les tenues devront être fournies d’ici janvier 2017. Avec ce succès, Paul Boyé Technologies réussit à mettre le pied sur l’un des premiers marchés au monde pour ce type d’équipements de haute technicité.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *