LOADING

Recherche

EADS tiré par le civil

Partager

C’est aujourd’hui le groupe EADS qui publie ses résultats annuels 2011. Et la société franco-allemande annonce des résultats supérieurs à ses prévisions. C’est le civil qui tire le groupe, notamment Eurocopter et Airbus, qui enregistre des commandes record, alors que les activités spatiale (Astrium) et défense (Cassidian) enregistrent un recul, largement comblé par l’aéronautique.

Les prises de commandes se sont élevées à 131 milliards d’euros en 2011 et le carnet de
commandes d’EADS a atteint le niveau record de 541 milliards d’euros.
Le chiffre d’affaires s’est établi à 49,1 milliards d’euros (2010 : 45,8 milliards d’euros).

Se félicitant des bons résultats, Louis Gallois, le PDG a précisé « nous allons aussi devoir surveiller de près l’environnement économique incertain et l’issue des discussions avec les gouvernements sur l’avenir des programmes d’équipements de défense. Il est indispensable que ces discussions, notamment en Allemagne, aboutissent sans tarder à des résultats favorables pour chacune des parties. »
EADS est en France à la peine sur les programmes de drones, Paris ayant préféré Dassault. Le partenariat franco-britannique et l’accord entre Dassault et BAe, laisse aussi à l’écart l’Allemagne sur les questions de défense et en conséquence  EADS, dont la branche défense Cassidian, est très souvent perçue comme allemande par les autorités françaises.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *