LOADING

Recherche

Du neuf sur le futur obusier russe 2S35!

Partager

Lorsque les premières images du futur canon russe ont fuité sur internet il y a quelques années, cela a directement fait le buzz. En effet, les Russes semblaient vouloir innover en ne mettant pas un, mais bien deux canons, superposés, dans une même tourelle. Cela a nourri les fantasmes de tous les passionnés de la chose militaire. Cela a également entrainé un certain nombre de détournements dont vous trouverez ci-dessous quelques exemples.  Mais il semble que, tout compte fait, il n’en soit rien !gh (4)_GMGD
 
Il y a quelques semaines, les Russes ont annoncé que le 2S35 serait présenté au public pour la première fois lors du défilé du jour de la victoire, une des plus grandes parades militaires russes qui se tient tous les ans le 9 mai pour commémorer la fin de la Grande guerre patriotique (nom donné à la Seconde Guerre mondiale en Russie). Le 2S35, surnommé « Koalitsiya-SV » (Coalition), ne sera pas la seule surprise de ce défilé. En effet, selon les annonces, toute la future armée russe défilera ce jour : le futur char T-14 Armata, le futur véhicule de combat d’infanterie Kurganets-25, le futur transport de troupe blindé  à roue Bumerang, la pièce d’artillerie automotrice 2S35… Il est intéressant de noter qu’aucune photo réelle de ces différents engins n’a jamais atterri sur Internet.
2s35
 
Sauf peut-être en ce qui concerne le 2S35. Des images amateurs sont en effet arrivées récemment, nous révélant des engins bâchés présentés comme étant des 2S35, dont le design ressemble à des automoteurs d’artillerie classiques, avec non pas deux mais bien un seul tube. Les Russes auraient-ils abandonné leur nouvelle idée ? Quelques jours plus tard, une photo de meilleure qualité (voir ci-desus) nous permet d’en savoir un peu plus sur l’engin. Si le châssis n’a rien de neuf, Il s’agit définitivement d’un nouveau canon. Exit donc avec certitude les deux canons superposés qui offriraient une double puissance de feu. En revanche, des vues informatiques de l’engin semblent indiquer que l’ensemble de l’équipage se trouverait dans la caisse. Les Russes auraient donc peut-être installé une tourelle télé-opérée, ce qui d’ailleurs également prévu sur le T-14 Armata.
 
Réponse peut-être le 9 mai 2015…