LOADING

Recherche

Cure d’austérité pour les Marines

Partager

Après une décennie ininterrompue de guerres, l’US Marines Corps va entamer une sévère cure d’austérité, avec comme objectif  la dissolution de quatre bataillons d’infanterie, de douze escadrons et de trois états-majors dans les cinq ans à venir. Sa force combattante devrait ainsi être réduite de près de 20.000 personnes pour faire face aux contraintes budgétaires nouvelles et la réduction attendue du budget de la défense américain de 487 milliards de dollars sur les dix prochaines années.

Les principales bases des Marines seront impactées par ces mesures d’économie drastiques qui se traduiront principalement par le non renouvellement des contrats des jeunes Marines.

Fin 2016, l’US Marines Corps ne devrait plus regrouper « que » 182.100 hommes et femmes, contre 202.000 aujourd’hui. Le nombre de bataillons serait réduit de 27 à 23 et les escadrons passeraient de 70 à 58. Dans le même temps, l’US Marines Corps annonce vouloir mettre l’accent sur la zone Pacifique et l’emploi des forces spéciales, en concordance avec les grandes orientations stratégiques énoncées par le nouveau ministre américain de la défense en début d’année. 

Tags:
Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *