Premier grand rendez-vous de l’ère CaMo, l’exercice franco-belge Celtic Uprise 2019 est entré hier dans sa phase principale. D'ici au 24 septembre, les 759 militaires engagés - dont 213 soldats français - viseront un double objectif: entraîner un groupement tactique interarmes (GTIA) aux opérations de stabilisation et implémenter la doctrine française comme référence pour les deux forces terrestres. Quelques heures avant le départ des sous-groupements tactiques interarmes (SGTIA), nous avons pu brièvement prendre la température auprès du commandant du détachement français, le chef de bataillon Stéphane du 152e régiment d’infanterie. . .