LOADING

Recherche

Budget: les PME inquiètes

Partager

logo-edenLes petites entreprises se mobilisent. Car le tissu industriel défense repose également sur de très nombreuses PME, qui, par la voix du cluster EDEN, se joignent au cri d’alerte des grands donneurs d’ordres industriels pour prévenir des graves conséquences d’une diminution du budget de la Défense.
 
« De nouvelles coupes dans le budget de la Défense saperaient la capacité d’innovation et menaceraient l’emploi dans nos PME », déclare Jean-Luc Logel, Président d’EDEN Cluster par communiqué. EDEN rassemble près de 130 PME totalisant 9 000 emplois directs. « Dix-huit mois après le lancement du Pacte Défense PME, les efforts et les investissements très encourageants qui ont été réalisés en faveur de l’innovation en vue de la relance d’une production nationale seraient réduits à néant. De plus les développements industriels et les potentiels de vente à l’export passeraient une fois encore chez les concurrents étrangers.. »
 
EDEN précise que des restrictions budgétaires feraient peser un risque grave de fragilisation de l’activité des PME et PMI. Les économies porteraient sur les grands programmes Air et Marine mais pèseraient certainement encore plus sur les programmes terrestres et interarmées grâce auxquels les PME / PMI trouvent un potentiel important d’activité.
 
Ralentir le rythme des commandes, constituerait d’abord une menace directe pour la survie de ces entreprises et donc de ses emplois, mais aussi une perte irrémédiable pour l’innovation, la Recherche & Développement, que stimulent les marchés de la Défense Nationale, indique le communiqué.
 
« EDEN Cluster s’élève donc avec force contre ces restrictions budgétaires qui aboutiront à l’effet contraire au but recherché. »

Tags: