Vues de Norvège : nous sommes aussi l'Europe de la défense

Share

À l'occasion de sa visite à l'Élysée le 27 février, la Première ministre norvégienne Erna Solberg a souhaité faire part de son inquiétude quant à l'avenir de l'Europe de la défense. Selon la presse norvégienne, le pays est préoccupé par le nouveau fonds de défense lancé par l'Union européenne cette année et qui exclut les industriels étrangers aux pays membres. Les Norvégiens, très en faveurs de l'alliance avec les États-Unis, sont également sceptiques sur le rôle que devra jouer la coopération structurée permanente  (PESCO). 
 

 
Lorsqu'ils se sont rencontrés. . .

Vous avez déjà lu votre article gratuit du mois.

FOB est un média indépendant, choisissez une de nos formules d’abonnement pour accéder à l’ensemble de nos articles.

🎁 En ce moment et jusqu’au 15 juillet, bénéficiez de 15€ de réduction avec le code FOB15 pour toute souscription à un abonnement particulier.

Si vous voulez vous connecter cliquez ici.