Le journal officiel de l'armée chinoise a publié un éditorial pour le moins intéressant. Et si, depuis les derniers coups de feu échangés avec le Vietnam il y a presque quarante-ans, les militaires ne s'étaient pas endormis, bercés par la paix ? Et si, cette paix était en fait une maladie pour l'armée ? Réponse du journal : il faut se soigner avant que cela devienne incurable.
Est ce que ça marche pour la guerre comme ça marche pour le vélo ? On a peur, on apprend et tout se passe bien, puis pendant dix ans. . .