Vu de Chine : le mal de la paix

Share

Le journal officiel de l'armée chinoise a publié un éditorial pour le moins intéressant. Et si, depuis les derniers coups de feu échangés avec le Vietnam il y a presque quarante-ans, les militaires ne s'étaient pas endormis, bercés par la paix ? Et si, cette paix était en fait une maladie pour l'armée ? Réponse du journal : il faut se soigner avant que cela devienne incurable. 
 

 
Est ce que ça marche pour la guerre comme ça marche pour le vélo ? On a peur, on apprend et tout se passe bien, puis pendant dix ans. . .

Vous avez déjà lu votre article gratuit du mois.

FOB est un média indépendant, choisissez une de nos formules d’abonnement pour accéder à l’ensemble de nos articles.

🎁 En ce moment et jusqu’au 15 juillet, bénéficiez de 15€ de réduction avec le code FOB15 pour toute souscription à un abonnement particulier.

Si vous voulez vous connecter cliquez ici.