Les médias s’en font l’écho depuis quelques jours : la Pologne voudrait un accroissement permanent de la présence des États-Unis dans son pays car elle cherche à renforcer sa sécurité contre une Russie perçue comme agressive. Mais même si certains, au sein du gouvernement polonais, font circuler ouvertement une proposition visant à installer de façon permanente une division blindée américaine dans le pays, les questions tournent autour de savoir si une telle présence serait utile, souhaitable ou même financièrement et militairement abordable pour les États-Unis.
La base de la proposition relative à une base. . .