Philippe Schleicher est le nouveau PDG de GIAT

Share

Philippe Schleicher, nouveau président et PDG de GIAT Industries


Philippe Schleicher, 61 ans, est le     nouveau président et PDG de GIAT Industries et de sa filiale, SNPE (Société Nationale des Poudres et Explosifs). Il devient également président d’Eurenco, société spécialisée dans les combustibles et explosifs à usages militaire et
civil. GIAT détient 50% d’Honosthor, l’alliance entre le Français Nexter Systems et l’Allemand Krauss-Maffei Wegmann.
 
Schleicher a joint le groupe SNPE en 1994 en tant que président et PDG de Nobel Sport, une filiale spécialisée dans les combustibles et munitions de chasse. Après une courte pause au début des années 2000 durant laquelle il travailla sur les rachats par endettement de lignes de production automatisées dans l’industrie de transformation alimentaire, il rejoint Safran en 2004 en tant qu’administrateur de Techspace Aero, une filiale belge du groupe experte dans les équipement et bancs d’essai pour moteurs aéronautiques.
 
En 2012, il fût nommé PDG de Herakles, une société créée par la fusion de SNPE Matériaux Énergétiques (SME), qui produit du propergol, et Snecma Propulsion Solide (SPS), subsidiaire de Safran spécialisé dans les moteurs de fusées et de roquettes utilisant du propergol.