La plume et l’épée
Comme il est maintenant de tradition, le ministère de la Défense est très présent au 34ème salon du livre qui s’ouvre ce vendredi au Parc des expositions de la porte de Versailles (Paris). Seront mises en avant cette année les commémorations et les célébrations du centenaire de la première guerre mondiale et du 70ème anniversaire de la Libération de la France.
« Plus de 200 ouvrages, riches et variés dans la forme et le contenu, seront présentés sur le stand Défense proposant ainsi au public une large diversité de publications à caractère historique, patrimonial ou mémoriel traitant des sujets défense » précise le communiqué du ministère de la Défense. Les auteurs seront présents sur le stand du ministère pour y dédicacer leurs ouvrages.
Pour ceux qui s’intéressent au volet aérien de cette littérature, nous ne saurions trop conseiller un passage sur le stand du ministère dans l’après-midi de ce dimanche. Entre 14 et 18h, le lieutenant-colonel Marc Scheffler y dédicacera son livre « La Guerre vue du ciel » paru aux éditions Nimrod. L’homme est sympathique et le livre passionnnant, deux bonnes raisons de faire le déplacement.