C’est fait ! Après un début de semaine consacré à des missions de renseignement, les premiers bombardements menés par deux Rafale ont eu lieu ce matin à 9h40 contre un « dépôt logistique » qui aurait été « entièreement détruit » pour reprendre les mots d’un communiqué de l’Elysée. Le communiqué précise que le raid, conduit à la demande des autorités irakiennes, a été mené par des Rafale dans la région de Mossoul. Les appareils opéraient depuis la base franco-émérienne d’Al Dhafra installée à Abou Dhabi depuis 2009 et ont bénéficié du soutien d’un C-135FR de ravitaillement en. . .