La France tire des GBU-12 en Irak

Share

C’est fait ! Après un début de semaine consacré à des missions de renseignement, les premiers bombardements menés par deux Rafale ont eu lieu ce matin à 9h40 contre un « dépôt logistique » qui aurait été « entièreement détruit » pour reprendre les mots d’un communiqué de l’Elysée. Le communiqué précise que le raid, conduit à la demande des autorités irakiennes, a été mené par des Rafale dans la région de Mossoul. Les  appareils opéraient depuis la base franco-émérienne d’Al Dhafra installée à Abou Dhabi depuis 2009 et ont bénéficié du soutien d’un C-135FR de ravitaillement en. . .

Vous avez déjà lu votre article gratuit du mois.

FOB est un média indépendant, choisissez une de nos formules d’abonnement pour accéder à l’ensemble de nos articles.

🎁 En ce moment et jusqu’au 15 juillet, bénéficiez de 15€ de réduction avec le code FOB15 pour toute souscription à un abonnement particulier.

Si vous voulez vous connecter cliquez ici.