Plus la politique extérieure américaine se fait agressive plus les initiatives pour une politique de défense pour l'Union Européenne semblent se concrétiser. Alors, le Royaume-Uni qui quitte l'UE veut conserver quelques avantages de la future défense européenne. La Norvège qui est l'un des rares membres de l'OTAN à ne pas être membre de l'UE a peur d'être mise sur la touche. L'Europe de la Défense doit être pensée au-delà des cadres de l'UE...ou elle ne sera pas.
Ce mardi 15 mai, la ministre des Armées. . .