Voici un léger billet dont le sujet suffit à interpeller. La Groko - grande coalition gouvernementale allemande - veut revenir aux procédures de passation des marchés nationaux pour les grands contrats de défense, a annoncé jeudi 5 avril, Eckhardt Rehberg, son porte-parole budgétaire.
Politiques, militaires, spécialistes ou journalistes, soyons honnêtes, où voyez-vous l'Europe de la Défense? Comme dit une expression plutôt familière, arrêtons de prendre "nos rêves" pour des réalités. Certes les choses se sont récemment accélérées, on retrouve au sein de l'Union Européenne des engagements politiques susceptibles de nous mener vers une mutualisation. . .