France et Chine main dans la main

Share

Sun Jianguo, chef d’état-major adjoint de l’Armée Populaire de Libération a rencontré le général de brigadier Benoit Houssay, le directeur du Bureau de Coopération Bilatérale de l’État-Major Général des Armées et son équipe, en visite à Pékin le 4 mars 2015.

Poignée de main entre le général de Brigade Benoit Houssay et le général Sun Jianguo


 
Sun Jianguo a déclaré que les relations stratégiques entre la Chine et la France se sont sans cesse améliorées ces dernières années, preuve du nouveau climat qui caractérise le rapprochement franco-chinois. L’approfondissement des liens entre les deux pays, notamment dans le domaine militaire, est mis en évidence par les contacts de plus en plus réguliers entre des militaires de hauts niveaux et par une coopération de plus en plus poussée.
Sun Jianguo a également mentionné le fait que cette année, les contacts entre les deux forces armées seront “diversifiés dans la forme et abondants dans le contenu”. Le général chinois espère que les deux partis joindront leurs efforts pour renforcer les relations entre les deux armées et les doter d’une nouvelle vitalité et d’une nouvelle connotation, afin que le rapprochement franco-chinois se transforme en un partenariat stratégique global de longue durée entre la Chine et la France.
Benoit Houssay espère quant à lui que les armées française et chinoise peuvent progresser dans leur échanges, promouvant ainsi la compréhension mutuelle et maintenant la bonne coopération actuelle, afin d’avancer vers un nouveau stade de relations entre les deux armées.