Suite à la formation de son nouveau gouvernement, issu de la coalition eurosceptique Ligue du Nord - Mouvement 5 étoiles, l'Italie inquiète jusque dans la sphère militaire. L'Italie va-t-elle se replier sur elle-même, contre-carrant les plans de Paris et Berlin pour une défense commune renforcée et abandonnant sa participation aux missions internationales de stabilisation ?
Ancien chef d'état-major, le général Vincenzo Camporini est intervenu dans la presse italienne en fin de semaine pour revenir sur les inquiétudes de certains quant à l'avenir de l'Italie. . .