Début des évaluations du Caracal en Pologne (vidéo)

Share

Les Polonais ont débuté les évaluations de l’hélicoptère Caracal sur la base aérienne 33 de l’armée de l’Air polonaise. Ces essais ont pour but de confirmer les capacités techniques que le Caracal est sensé fournir dans le cadre de l’appel d’offre. 

 

32 paramètres vont être évalués, allant des performances de l’hélicoptère aux équipements de bord. Cette étape est la dernière dans à franchir dans le cadre de l’évaluation de l’offre et est prévue d’être remplie au début du mois prochain.

Une fois cette étape accomplie, le ministère de la Défense polonais pourra finaliser l’appel d’offre en signant l’accord final avec Airbus Helicopters.

 

Si le contrat est signé, il devrait porter sur l’acquisition par la Pologne de 16 Caracal en version transport, 13 en version CSAR (Combat Search and Rescue), 8 en version lutte anti-sous-marine, 8 destinés aux forces spéciales et enfin 5 en version MEDEVAC (EVASAN: évacuation médicale).

Test en vol du Caracal en Pologne (photo : mjr R.Siemaszko/DKSMON)

Si tout se déroule selon les plans, les premiers hélicoptères devraient être livrés au début de l’année 2017. Tous les appareils devraient être assemblés en Pologne.