De nouvelles montures pour la police de la route des armées

Share

De nouvelles motos pour l’armée de Terre (Photo : armée de Terre)


La Brigade logistique recevra ce mois-ci de nouvelles motos de marque Yamaha: la XTZ660 Ténéré. Cette moto, conçue pour le marché civil mais adaptée aux besoins de l’armée de Terre, remplacera les engins en service qui, pour certains, ont plusieurs dizaines d’années, comme les Cagiva. 150 de ces nouvelles motos seront livrées aux routiers de l’armée.
 
Ce sont principalement les ECR, les escadrons de circulation routière, qui en seront les bénéficiaires. Ces unités, présentes dans chaque régiment du train (121e, 503e, 511e, 515 et 516e), sont chargées, entre autre, de l’escorte des convois, de la reconnaissance et du balisage des itinéraires et de l’intervention en cas d’incident.

Les nouvelles motos remplaceront notamment les Cagiva T4 350 cm³


 
Si la XTZ660 perd en capacité tout-terrain par rapport à ces prédécesseurs, elle gagne en confort et en autonomie. Sa simplicité et sa fiabilité, déjà éprouvée sont également appréciées. Vous pourrez voir ces nouvelles motos en action lors du 14 juillet, peut-être dans le défilé même, mais elles seront sûrement mises à profit pour faciliter la circulation de tous les véhicules militaires présents.