Comme annoncé, le budget des Armées en hausse de 1,7 Md€ en 2022
Des équipiers du groupement d'aide à l'engagement débarqué de la 7e brigade blindée s'apprêtent à embarquer dans un hélicoptère NH90 Caïman. Image d'illustration (Crédits : Nicolas de P./armée de Terre)
Share
Le ministère des Armées sera encore une fois le principal bénéficiaire du prochain exercice budgétaire. Conformément à la loi de programmation militaire 2019-2025, ses crédits augmenteront à nouveau de 1,7 Md€ pour plafonner à 40,9 Md€ en 2022.
Malgré dette publique en forte hausse en raison de la crise sanitaire, le gouvernement n'entend pas revenir sur les dépenses prioritaires dont les moyens ont été consolidés en début de quinquennat. C'est le cas de la mission Défense, tel que promis en janvier. . .