Régulièrement pointées du doigt pour les accidents qu’elles provoquent, les grenades à main de désencerclement (GMD) utilisées par les forces de l’ordre dans le cadre d'autodéfense rapprochée ne sont pourtant pas près de disparaître. Dans une annonce publiée vendredi dernier, le ministère de l’Intérieur a en effet annoncé le renouvellement des stocks de GMD de la Gendarmerie et de la Police nationale pour les quatre prochaines années.
Bonne nouvelle donc pour les quelques munitionnaires français, tels qu’Alsetex ou Verney-Carron, car l’appel d’offres exclut tout paramètre financier susceptible de. . .